play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
21
vues
1
partager
Suivant

BMW Megève Winter Golf Cup 2019

Le replay de l'édition 2018
Une nouvelle édition et de nouveaux sourires… Les années passent et la BMW Winter Golf Cup de Megève suscite encore et toujours les mêmes réactions, celles qui témoignent du plaisir ressenti par les les participants durant cette semaine à part. Du 24 au 27 Janvier, sur le 9 trous tout blanc tracé aux pieds des pistes du Mont d’Arbois, les joueurs ont vécu une 19ème édition riche en émotions.

Depuis l’année 2000 et la création de ce tournoi de golf sur neige par Philippe Guilhem, l’événement conserve sa belle identité. Pour ce 19ème rendez-vous, qui s’est ouvert le 24 Janvier par le traditionnel « Trophée Megève » (épreuve sur une seule journée avec déjeuner-fondue puis soirée), la soixantaine de participants du « Trophée BMW Winter Golf Cup » (du 25 au 27 janvier) auront profité de tout ce que la montagne et le golf d’hiver peuvent proposer !

Décor de cinéma et soleil radieux au petit matin du samedi 26 Janvier pour un premier tour dans des conditions parfaites, une fois dissipée la belle fraîcheur du petit matin. Pluie de flocons et paysage de conte de Noël le dimanche 27 janvier pour un deuxième tour où les bonnets, les capuches – et même les masques de ski pour certains ! – participèrent à la pratique un peu héroïque d’un vrai sport d’hiver. Maria Verchenova, l’ex-numéro 1 du golf russe, aujourd’hui ambassadrice de la Winter Golf Cup et co-organisatrice de l’événement avec Philippe Guilhem, ne manqua d’ailleurs pas, ce jour de grande neige, de féliciter l’âme valeureuse de tous les – heureux – « wintergolfeurs ». Détentrice du record olympique sur un tour, avec une carte de 62 lors des derniers Jeux de 2016 à Rio de Janeiro, l’ex championne désormais retirée du Ladies European Tour, apporte sa fraîcheur et ses connaissances à la Winter Golf Cup. C’est elle qui accueille maintenant de nouveaux adeptes venus de Russie. Ou qui a fait venir à Megève la pro brésilienne Victoria Lovelady, son amie quand elle-même était encore sur le circuit.
user
0 commentaire

Populaires