play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
3
vues
0
partager
Suivant

Trio Abozekrys

Cosmo Jazz Festival
Le prodige du oud Mohamed Abozekry s’est entouré de son frère Abdallah Abozekry au saz et de Nicolas Thé à la batterie pour déployer des mélodies aussi acrobatiques que poétiques qui oscillent entre musique du Proche-Orient et jazz. Du Caire à Chamonix, leur musique ne perd pas une once de son charme.
A 15 ans à peine, en 2007, ce le jeune égyptien devenait le plus jeune professeur de oud du monde arabe. Onze ans plus tard et de belles collaborations musicales au compteur – dont Philippe Cohen Solal et Féloche – le virtuose décide de collaborer avec son frère cadet, joueur de saz, tout aussi virtuose que lui.

Tous les deux baignés dans la musique du Proche-Orient depuis l’enfance, ils rajeunissent cet héritage avec une patte mordante, déployant des phrases acérées, techniques, rythmées par la touche rock du batteur Nicolas Thé.

On découvrait avec plaisir leur style affirmé, marqué par la cohésion dans Don’t replace me by a machine sorti en 2018. Ils déploient ici leurs acrobaties musicales mordantes, aussi vivifiantes que l’air de la montagne.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires