play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
2.4K
vues
0
partager
Suivant

Etape 8 – Dimanche 17 janvier – Bessans – Bonneval-sur-Arc

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Le départ a été donné à Bessans, l’un des plus beaux sites nordiques de France, connu également pour son diable insolite à quatre cornes devenu le véritable emblème du village.

Les conditions de course étaient très bonnes pour cette 8ème étape tant attendue de Haute Maurienne Vanoise, malgré la neige qui nous a rejoint en début d’après-midi. En effet, cette étape marque un moment légendaire de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc grâce à ses départs en mass start et son ambiance hors norme.


On reste sur le même trio de tête en catégorie open avec le français Rémy Coste qui remporte l’étape du jour en 1h39, suivi de l’allemande Sylvia Ulrich qui boucle le parcours en 1h50 et du français Jean Combazard en 2h06. Rappelons que ce dernier mène un attelage 100% pure race nordique. En catégorie limited, sans surprise Cindy Duport gagne l’étape en 2h01 suivie des français Christian Perlwitz (2h13) et de Marion Joly (2h17). Enfin la dernière étape du Trophée Eukanuba est remportée par l’espagnol Iker Ozkoidi qui termine donc premier au classement général. Iker Ozkoidi n’a pas dit son dernier mot puisqu’il poursuit la course sur le trophée Aesio qui démarre aujourd’hui à Aussois.
user
0 commentaire

Populaires